Campagne 2024 de stérilisation et d'identification des chats errants

11/04/2024 au 31/12/2024

Nous vous informons du lancement de la campagne 2024 de stérilisation et d'identification des chats errants non identifiés, en état de divagation, sans propriétaire sur la commune de VILLEBRET.

Ne seront stérilisés que les chats non pucés et non tatoués.

Cette campagne démarrera le 11 avril 2024 et durera jusqu'au 31 décembre 2024.

La stérilisation contribue à lutter contre la prolifération de maladies, protégeant ainsi les animaux domestiques, mais aussi la santé humaine contre les maladies transmissibles entre l'homme et l'animal.

La stérilisation permet également de réduire les nuisances sonores et olfactives (bagarres, miaulements, marquages urinaires) et les désagréments tels que des sacs poubelles éventrés, des intrusions dans les habitations privées, etc.

Procédure à suivre :

1 / Capturer le chat errant ;

2/ Récupérer un bon de stérilisation auprès de la SPA de MONTLUCON ;

3/ Prendre rendez-vous avec le vétérinaire conventionné par la SPA

4/ Emmener le chat pour être stérilisé et identifié ;

5/ Libérer le chat sur le lieu de capture.

Arrêté municipal relatif à la capture des chats errants en vue de leur stérilisation et de leur identification