Remboursement de l'abonnement de transport scolaire 2024-2025

21/05/2024 au 04/07/2025

Comme les années précédentes, la Commune de Villebret via le CCAS, soucieuse de l'effort financier que cela représente pour ses administrés, remboursera le coût des abonnements de transport scolaire 2024-2025 aux familles dont les enfants entrent dans les critères suivants :

Critères pour les ELEVES DE MATERNELLE ET DE PRIMAIRE :

Elèves, demi-pensionnaires ou externes, qui fréquentent l’école publique Les 4 Vents de Villebret (commune de résidence).

Elèves disposant d’un « titre annuel réservé aux scolaires « PASS SCOLAIRE » permettant 1 A/R par jour scolaire, d’un montant de 70 € par an » (tarif plein) acheté auprès de KEOLIS Montluçon Mobilité afin d’utiliser une ligne urbaine ou scolaire du réseau MAELIS entre le domicile et l’établissement scolaire.

----------

Critères pour les COLLEGIENS, les LYCEENS et les ETUDIANTS :

Les collégiens qui fréquentent le collège François Rabelais de Néris-les-Bains, commune en dehors de Montluçon Communauté, et dont la desserte est assurée par la Région Auvergne Rhône-Alpes avec délivrance gratuite de la carte de transports, ne sont pas concernés par le remboursement.

Sinon, les lycéens et les étudiants qui présenteront un abonnement scolaire MAELIS seront rembourser par le CCAS à hauteur de 80 € maximum.

Pour cela, il conviendra de nous déposer le dossier composé comme suit :

* un justificatif d’achat reprenant les nom et prénom de l’enfant concerné, son établissement scolaire et le montant de l’abonnement;

* un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;

* un RIB.