Mairie de Villebret dans le 03 Allier

07/12/2023

1.Effectuer une pré-demande
pré-demande

Effectuer une pré-demande permet d’obtenir un rendez-vous plus rapidement
ou Remplir le formulaire Cerfa délivré par le secrétariat de la Mairie de Villebret

2.Prendre rendez-vous auprès d’une mairie habilitée.

Pièces à fournir

• Numéro de pré-demande ou formulaire Cerfa rempli au stylo noir

• Livret de famille carte d’identité ou passeport du parent demandeur en cours de validité.
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture d’électricité, gaz, téléphone, avis d’imposition, attestation d’assurance habitation) Si vous êtes hébergé : le justificatif de domicile, la pièce d’identité et l’attestation sur l’honneur de l’hébergeant.

• Une photo de moins de 6 mois, aux normes ISO/IEC 19794-5:2005 (ne pas découper ni coller la photo sur le formulaire).

1ère demande

Preuve de l’identité et de la nationalité : le passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans. Sinon fournir un acte de naissance de moins de 3 mois (copie intégrale ou extrait avec filiation).

Renouvellement

L’ancienne carte d’identité
OU La déclaration de vol ou de perte faite aux autorités de police ou gendarmerie ou en ligne sur www.service-public.fr

Un timbre fiscal de 25€ à acheter lors de la pré-demande en ligne sur www.timbres. impots.gouv.fr ou chez un buraliste agréé

Le passeport valide ou périmé depuis moins de 5 ans.

Ou fournir un acte de naissance de moins de 3 mois (copie intégrale ou extrait avec filiation) et tout document officiel comportant une photographie d’identité (carte vitale, carte de transport, carte scolaire, etc.)

Dépôt de la demande et retrait :  Présence obligatoire du demandeur. Disponibilité de la carte d’identité signalée par sms ou appel au service. Le délai maximum de retrait est de 3 mois.

Coût : gratuit ou 25 € en timbre fiscal en cas de perte ou vol

Durée de validité : 10 ans