www.villebret.fr
Le CCAS de la Mairie  de Villebret dans le 03 Allier

Le CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) assure le lien social avec la population. Il est vigilant quant à la situation des personnes isolées ou vulnérables.

Le conseil d’administration du CCAS est présidé par le maire, Philippe GLOMOT.

Il comprend, en nombre égal, quatre membres élus en son sein par le conseil municipal et quatre membres de la société civile.

Le conseil municipal a désigné : Christine BESSEGE, Martine GUILLOT, Corinne NGUYEN et Christine RAY. Cette dernière est également désignée en tant que Vice-Présidente.

Pour la société civile, les membres sont : Patricia DUBOST, Evelyne FLOQUET, Jennifer LAMER et Isabelle MANNLEIN.

Le CCAS est à l’écoute des difficultés rencontrées. Il se réunit sur convocation de son président, pour étudier chaque demande d’aide.

Il participe à l’adhésion à Delta Revie (Téléassistance, Téléalarme).

Depuis septembre 2022, il accompagne également les familles dont les enfants utilisent les transports scolaires de Montluçon Communauté (réseau MAELIS).

Personnaliser