Points tris de la Mairie  de Villebret dans le 03 Allier

www.sictomrm.com

En téléchargement PDF

+ d'infos

Jours de passage sur la commune

• Ordures ménagères
    Jeudi les semaines impaires
  • Ordures recyclables
    Jeudi les semaines impaires

CHANGEMENTS DES JOURS DE COLLECTE :

A partir du 8 janvier 2024, dans le cadre de l'optimisation des tournées, nos jours de collecte vont changer comme suit :

ORDURES MENAGERES

COLLECTE SELECTIVE

JEUDI semaine paire

JEUDI semaine impaire

Chargement bi-compartimenté arrière

Camion à chargement arrière bi-compartimenté (collecte simultanée des deux types de bacs sans les mélanger).

La veille du jour de collecte

• sortir les 2 poubelles (au besoin)
  • aucun sac posé à côté de la poubelle ne sera ramassé

Le compostage et le tri

Depuis la simplification des consignes de tri, votre poubelle ordures ménagères n’a plus beaucoup de déchets hormis quelques restes alimentaires et des déchets de préparation de repas ?

Nous avons la solution… LE COMPOSTAGE ! Parfait allié pour RÉDUIRE le volume de sa POUBELLE et offrir une nouvelle vie aux déchets organiques.

(Cette offre est réservée aux habitants des communes du SICTOM Région Montluçonnaise et dans la limite d’un composteur par foyer et des stocks disponibles)

Passage de la Tritou Mobile

La déchetterie mobile sera présente à la Zone Artisanale de Champ Noyer

du 22 au 24 juillet 2024

aux horaires suivants :

1er jour : 13h30 - 17h00

2ème jour : 9h30 - 12h30 et 13h30 - 17h00

3ème jour : 9h30 - 12h30 et 13h30 - 15h30

Voici la liste des flux qui peuvent y être apportés :

* Encombrant
* Carton
* Métaux
* Plastiques durs
* Bois
* Tous les produits dangereux de la filière ECODDS (pâteux, phyto, aérosol, etc…)
* Tous les produits dangereux de la filière HORS ECODDS (pâteux, phyto, aérosol, etc…)
* ECR
* PAM
* Piles
* Ampoules
* Néons
* Cartouches d’encres

Colonnes de verre sur la commune

+ d'infos

Le SICTOM vous propose GRATUITEMENT un composteur en plastique d’un volume de 400 litres.

Pour obtenir votre composteur (sans inscription)  :

• une permanence est assurée tous les 3eme jeudi de chaque mois de 13h à 20h (dernière entrée 19h45) – sauf les jours fériés.
  • Vous devez vous munir d’un justificatif de domicile

Pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter les maitres composteurs au 04 70 64 23 80 (touche 2) ou via l’adresse mail

compostage@sictomrm.fr

Compostage et tri