Points tris de la Mairie  de Villebret dans le 03 Allier

www.sictomrm.com

En téléchargement PDF

+ d'infos

Jours de passage sur la commune

• Ordures ménagères
    Jeudi les semaines impaires
  • Ordures recyclables
    Jeudi les semaines impaires

CHANGEMENTS DES JOURS DE COLLECTE :

A partir du 8 janvier 2024, dans le cadre de l'optimisation des tournées, nos jours de collecte vont changer comme suit :

ORDURES MENAGERES

COLLECTE SELECTIVE

JEUDI semaine paire

JEUDI semaine impaire

Chargement bi-compartimenté arrière

Camion à chargement arrière bi-compartimenté (collecte simultanée des deux types de bacs sans les mélanger).

La veille du jour de collecte

• sortir les 2 poubelles (au besoin)
  • aucun sac posé à côté de la poubelle ne sera ramassé

Le compostage et le tri

Depuis la simplification des consignes de tri, votre poubelle ordures ménagères n’a plus beaucoup de déchets hormis quelques restes alimentaires et des déchets de préparation de repas ?

Nous avons la solution… LE COMPOSTAGE ! Parfait allié pour RÉDUIRE le volume de sa POUBELLE et offrir une nouvelle vie aux déchets organiques.

(Cette offre est réservée aux habitants des communes du SICTOM Région Montluçonnaise et dans la limite d’un composteur par foyer et des stocks disponibles)

Colonnes de verre sur la commune

+ d'infos

Le SICTOM vous propose GRATUITEMENT un composteur en plastique d’un volume de 400 litres.

Pour obtenir votre composteur (sans inscription)  :

• une permanence est assurée tous les 3eme jeudi de chaque mois de 13h à 20h (dernière entrée 19h45) – sauf les jours fériés.
  • Vous devez vous munir d’un justificatif de domicile

Pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter les maitres composteurs au 04 70 64 23 80 (touche 2) ou via l’adresse mail

compostage@sictomrm.fr

Compostage et tri